Offizielle Internet-Präsentation von SaarLorLux.biz - Wirtschaftsportal der Region Saar-Lor-Lux


Schnellzugriff


Zusatzmenü


Suche


Hauptmenü

Grafik: INFO ECO LORRAINE.

Inhalt


Qui sommes-nous


Télécharger

A Propos du groupe de travail Saarlorlux des CCI

Dans le but de développer une collaboration transfrontalière entre les entreprises de la région et de renforcer le site économique Saarlorlux – Trèves – Palatinat occidental, la Chambre de Commerce, des Services et de l'Industrie de la Moselle, la Chambre de Commerce du Grand-Duché de Luxembourg, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Trèves, la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de Palatinat et la Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) de la Sarre coopèrent depuis plus de 15 ans déjà au sein du groupe de travail «Saarlorlux – CCI».
En plus des échanges réguliers d’informations et d’expériences, le programme comporte également des projets répartis dans différents groupes de travail.
Concrètement, les établissements consulaires conseillent les entreprises lors de leurs premières ébauches de coopération, organisent des initiatives communes dans le but de valoriser de nouveaux débouchés, à l’intérieur et à l’extérieur de la Grande Région, comme des foires, des forums et des colloques professionnels. Elles mettent en place, conjointement, des projets suprarégionaux tels que la création du Word Trade Center franco-allemand Metz-Saarbrücken et le Bureau Saarlorlux.

Grâce à l’initiative européenne «Interreg III A», le groupe de travail a développé un projet Internet intitulé «portail économique Saarlorlux».
Ce sont surtout les entreprises de la région Saarlorlux qui pourront profiter de cette plateforme de communication et d’informations dont les thèmes majeurs concernent l’économie. Le nouveau portail fournira de nombreuses informations concernant l’actualité et les thèmes suprarégionaux. Il permettra aux entreprises de se faire connaître en présentant leurs services et leurs produits. Ceci se fera à l’aide de l’Internet. Ce moyen simplifiera la recherche, la prise de contact et la communication avec d’autres entreprises de la région-projet, et, améliorera et intensifiera les relations d’affaires telles que la collaboration interrégionale.
En ce qui concerne la politique, l’administration, les médias et pour les citoyens intéressés, le portail mettra également à leur disposition de vastes sources d’informations. Le trilinguisme soulignera le caractère transfrontalier du portail.


Grafik: Flagge Europäische Union. Grafik: Logo LEADER.
Un projet soutenu financièrement par l'UE dans le cadre d'INTERREG III A.



Grafik: Logo SaarLorLux.